Apprendre à vivre ensemble en s’amusant

C’est la première fois que j’ai l’occasion de tester un jeu de ce type avec pour thème essentiel le “Bien Vivre Ensemble“.

C’est d’ailleurs étonnant quand on connait l’importance du sujet (nous sommes des créatures sociales) et sa diversité. (citoyenneté, l’éco-citoyenneté, intelligence émotionnelle,…).

Ainsi , ce jeu s’inscrit officiellement dans le programme du CM1-CM2 (9-11 ans) mais nous pouvons allègrement sortir du cadre scolaire pour pénétrer dans le domaine des sciences humaines voire du développement personnel. Ainsi, le support devient interessant pour les enfants à partir de 7 ans (même si certaines questions demanderont à être un peu éclaircies pour les plus petits).

La boite du jeu contient 120 cartes et un livret qui explique 5 variantes de règles.

Les parties sont courtes et concernent de 2 à 6 joueurs.

Les jeux proposés sont des questions, des “cherche et trouve” ou encore des exercices de mimes/dessins.

Voici des photos pour vous donner une idée :

 

Conclusion :

J’aime beaucoup la thématique de ce mini coffret et la façon astucieuse de donner à réfléchir et à agir tout en s’amusant. Les sujets méritent ainsi d’être abordés entre enfants, entre enfants et adultes et entre adultes pour une piqure de rappel. 🙂

 

“Jeux pour bien vivre ensemble” est disponible sur :


 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂