Activité coloriage : transformez des dessins en dessins animés ! (gratuit)

Je vous propose aujourd’hui d’utiliser les smartphones et tablettes de façon créative.

Grâce à l’application Wakatoon, les enfants vont pouvoir colorier, peindre ou faire de la pâte à modeler et observer leurs oeuvres prendre vie dans un film !

Voici comment cela fonctionne :

Des coloriages gratuits

Voici les coloriages proposés gratuitement (cliquez sur l’image pour y accéder). Il suffit de les imprimer et de laisser votre enfant les colorier comme il le souhaite.

 

Vous trouverez 6 autres coloriages ici. Ces coloriages sont gratuits car ils proviennent de partenariat avec des marques.

Une fois les coloriages effectués, scannez le dessin avec l’application Wakatoon après avoir choisi le thème et la magie opère !

Et même avec de la pâte à modeler ou de la peinture !

Mieux, il est aussi possible de se servir de pâte à modeler ou encore de peinture au lieu du coloriage classique au feutre ou au crayon.

 

Enfin, sachez que d’autres albums de coloriage peuvent être achetés sur le site de wakatoon (il y en 12 au catalogue). De quoi s’occuper quelques heures !

 

Et sans l’application ?

Si vous êtes réfractaires aux écran, vous pouvez néanmoins créer votre propre film en temps réel en dessinant, coloriant, découpant des personnages et des décors puis en les animant à la main pour raconter des histoires.  🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂