2 vidéos et un site pour lutter contre les violences éducatives ordinaires (VEO)

« Selon l’Observatoire de la violence éducative ordinaire (Oveo),  85% des parents français utilisent ces violences, 71% disent donner une petite gifle, et plus de 50% commencent à frapper leur enfant avant l’âge de deux ans ».

« La violence éducative ordinaire concerne les trois types de violence : physique (taper, pincer, douche froide), verbale (insultes, cris) et psychologique (chantage, comparaison avec les autres enfants, menaces, retrait d’amour…). Ces méthodes coercitives sont considérées par beaucoup comme « normales » car elles sont pratiquées dans le but de « bien éduquer » l’enfant. Les parents pensent bien faire.  » nous expliquait Maud Alejandra, de l’Oveo dans un précédent article.

Sur ce thème crucial, une campagne de communication débute pour sensibiliser le plus grand nombre aux conséquences des violences éducatives ordinaires (VEO).

Elle comprend 2 vidéos et un site internet que je vous invite à partager autour de vous.

Cette page regroupe des informations et aides pour sortir de ce cercle de la violence (avec des numéros de téléphone pour être accompagné).

Merci à la Fondation pour l’Enfance pour la création de ces supports essentiels et pour votre travail d’utilité publique.

 

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂