10 raisons de voir Zootopie

zootopie

Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque…

ZOOTOPIE, le nouveau film événement des studios d’animation Disney, est une comédie d’aventures réalisée par Byron Howard et Rich Moore, réalisateurs de Raiponce et Les mondes de Ralph.

 

Nous l’avons vu hier avec mon fils. Voici 10 raisons qui prouvent que ce Disney est génial :

  1. Il prône la diversité et la tolérance : à Zootopie, il y a de la place pour tous. L’architecture, les moyens de transport, les emplois, … sont adaptés à tous sans distinction.

  2. Il invite à croire en nos rêves : l’héroïne, Judy Hopps, est la première lapine à intégrer les forces de police.
    zootopie
  3. Il combat les préjugés : un lapin “crétin” ? un renard “malin” ? Ben non ! Tout ceci n’est qu’apparence et se modifie en fonction des actes de chacun !

  4. La réussite ne dépend pas de la taille et de la force : effectivement, c’est un puissant lion qui est maire de Zootopie et un énorme buffle qui dirige la police mais une lapine parvient à changer les codes !
  5. Les émotions nous rendent “humains” : l’empathie et l’écoute sont indispensables à une communication saine, respectueuse et à une compréhension d’autrui. Et dans ce cas, même les “proies” peuvent s’associer aux “prédateurs”
  6. Nos peurs nous éloignent de la réalité : ll est donc important de les remettre en cause en d’ainsi enlever le filtre déformant qui nous prive de notre rationalité.
  7. Méfions-nous des apparences et des stéréotypes : évitons de juger et de ranger dans des cases pour être plus heureux.
  8.  Les vertus de la lenteur : Et si nous ralentissions pour vivre un peu plus en pleine conscience et en harmonie ? (bon, peut-être pas autant qu’un paresseux, quand même !)
  9. La bienveillance et l’altruisme vaincront !
  10. Pour voir Shakira en gazelle !

    Bon  ciné !

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂