Outil : les 4 accords toltèques pour toute la famille !

Miguel Angel Ruiz est l’auteur des quatre accords toltèques, un livre vendu à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde !

Je vous invite à découvrir ces 4 accords qui embellissent la vie et diffusent la bienveillance en soi et autour de soi !

Pourquoi ils embellissent la vie ? Parce qu’ils permettent de comprendre que les mots ont du pouvoir et que l’on peut apprendre à les utiliser de façon vertueuse.

Idéal pour développer l’harmonie en famille et en société !

 

Pour les adultes/ados :

  • Que votre parole soit impeccable.

Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez vraiment. N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d’autrui. Utilisez la puissance de la parole dans le sens de la vérité et de l’amour. La parole est un outil qui peut détruire. Prenez conscience de sa puissance et maîtrisez-la. Pas de mensonge ni de calomnie.

  • Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle.

Vous n’êtes pas la cause des actes d’autrui. Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leurs rêves, de leurs peurs, de leurs colères, de leurs fantasmes. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.

  • Ne faites pas de suppositions.

Ne commencez pas à élaborer des hypothèses de probabilités négatives, pour finir par y croire, comme s’il s’agissait de certitudes. Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

  • Faites toujours de votre mieux.

Il n’y a pas d’obligation de réussir, il n’existe qu’une obligation de faire au mieux. Votre « mieux » change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets. Tentez, entreprenez, essayez d’utiliser de manière optimale vos capacités personnelles. Soyez indulgent avec vous-même. Acceptez de ne pas être parfait, ni toujours victorieux.

 

Pour les enfants :

  1. Que ta parole soit impeccable : Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant d’utiliser ton pouvoir de parole.
  2. Ne réagis pas de façon personnelle : Active ton bouclier mental à chaque fois que l’on te juge.
  3. Ne fais pas de supposition : Déjoue la petit voix du scénario catastrophe et éclaircis les situations par des questions précises.
  4. Fais toujours de ton mieux 

La fleur des 4 accords toltèques à télécharger.

Fichier à télécharger ici.

 

Une excellente vidéo : Les chevaliers des temps modernes

 

 

Sources :

3 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂