Nouveau : le calendrier de l’Avent Montessori

Je suis heureux de vous présenter une nouveauté ludo-éducative des éditions Larousse qui ravira votre enfant au mois de décembre : le calendrier de l’Avent Montessori !

Il s’agit d’un kit comprenant 44 mini pinces à linge, 1 cordelette, 24 pochettes à suspendre, 40 cartes dont un alphabet complet pour fabriquer des lettres rugueuses, des décorations en carton pour le sapin à monter et un livret d’explication.

L’idée de ce calendrier original est d’accompagner les enfants dans la découvertes des lettres, leur prononciation, leur écriture,… mais aussi de faciliter leur apprentissage avec des activités divertissantes selon l’approche Montessori.

Pour cela, il suffit de retrouver et de décacheter une des enveloppes chaque jour avant Noël et d’exploiter son contenu : une lettre à découvrir, un dessin à faire, un labyrinthe à résoudre, une délicieuse recette, …

Pourquoi retrouver ? Parce que les enveloppes préalablement garnies ont été mises dans le désordre ! C’est un premier exercice de concentration, d’observation et de mathématiques pour apprendre à compter !

En tant que parent, c’est un vrai plaisir que d’offrir notre présence lors de ces étapes d’apprentissage amusantes et naturelles dans le sens où au plaisir de la surprise quotidienne s’allie le partage de connaissances inspirées du monde environnant et des expériences concrètes et sensorielles (vive la manipulation et le mouvement). L’enfant est pleinement acteur de son apprentissage.

Notons que le livret fourni est un support idéalement conçu pour guider les parents selon la pédagogie Montessori et les informer des bienfaits des différentes activités.

Bref, ce parcours Montessori qui débute dès le 30 novembre est un outil pédagogique parfaitement dans l’esprit de Noël ! J’aime !

🙂

Voici quelques photos :

 

« Mon calendrier de l’Avent » est disponible sur :

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂