Je joue et j’apprends l’orthographe : un coffret pour aider les enfants à progresser en orthographe

Champ ou Chant ? Rène ou Renne ? Ce ou se ? Et ou Est ?

Si votre enfant se pose ce type de question et éprouve des difficultés à réussir ses dictées à l’école, le coffret créé par Cécile Zamorano, orthophoniste, va clairement l’aider !

Ce coffret s’appuie en effet sur une astuce efficace pour mémoriser l’orthographe d’un mot : les images.

En effet, le cerveau adore les images et les histoires. Ainsi, lorsque nous regardons la page ci-dessous, nous assimilons plus rapidement que le port où les bateaux arrivent s’écrit PORT. On  imagine même la lumière du phare !

Pour rentrer dans le détail, retenons que le coffret contient :

  • un livret avec 42 mots illustrés et des textes à trous que l’enfant complète avec les cartes (ainsi il manipule en restant actif dans son apprentissage)
  • des cartes pour s’amuser et développer la mémoire visuelle et la concentration (2 règles sont proposées mais nous pouvons en inventer d’autres)

De plus, et parce que rien ne vaut un outil personnalisé, l’auteure nous explique comment créer ses propres mots illustrés (et les transformer en cartes).

Bref, ce coffret est un support intelligent et ludique pour réussir les dictées et définitivement mémoriser l’orthographe des mots les plus difficiles.

Les adultes aussi apprécieront de progresser en orthographe !

Dès 6/7 ans.

 

« Je joue et j’apprends l’orthographe » de Cécile Zamorano est disponible sur :

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂