Imagine : un livre magique sur le pouvoir de l’imagination

« Imagine » d’Aaron Becker ne contient aucun texte. Les images suffisent à nous transporter dans un univers où l’imagination d’une petite fille nous guide vers un monde parallèle merveilleux.

Grâce à un crayon magique, elle trace une porte qui  mène à un royaume étonnant. Après des péripéties, elle pénètre bientôt dans une forteresse issue du japon médiéval. Là, elle découvrira qu’un majestueux oiseau est maintenu prisonnier. N’écoutant que son courage, elle l’aidera à s’échapper en affrontant les gardes. Il lui aura fallu dessiner un bateau, une montgolfière et un tapis volant pour réussir !

Mais l’histoire n’est pas terminée…

Ce fantastique album aux illustrations à couper le souffle (encre, plume et aquarelle) révèle la puissance de l’imagination des enfants et des plus grands.

Car des portes, nous sommes tous capables, d’en créer et d’en ouvrir pour nous évader et rêver…seul ou ensemble. Car les idées méritent d’être partagées. Et pour cela, nous avons seulement besoin d’une feuille, d’un crayon…et de notre imagination sans limite.

J’ai adoré.

 

Extraits :

 

Dès 3 ans.

« Imagine » d’Aaron Becker est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂