Une phrase magique à dire aux enfants

Dans son livre “Et si on arrêtait de crier sur nos enfant”, Valérie Roumanoff nous propose de nous prêter à un exercice avec les enfants juste avant de les coucher (ou dans les moments calmes).

Cet exercice aura des effets sur leur confiance, leur estime de soi et leur bonheur tout en consolidant des croyances positives.

Voici comment l’auteure préconise de procéder :

“Ce soir, avant que votre enfant n’aille au lit, mettez-vous dans un coin tranquille loin du bruit de la télévision ou d’autres personnes. Appelez votre enfant, regardez-le droit dans les yeux, prenez-lui affectueusement la tête et dites-lui plein d’amour :

Écoute-moi. Je veux que tu saches que quoi qu’il advienne, je t’aimerai toujours et que je croirai toujours en toi.

 

Vous le sentirez frissonner dans vos bras et même s’il ne comprend pas votre geste sur le moment, son esprit sera réjoui et dans les jours qui suivront vous remarquerez un changement dans son comportement.”

Cette phrase est puissante. Via le rappel de l’amour inconditionnel des parents, elle renforcera la confiance des enfants, les aidera à surmonter les obstacles, à accueillir leurs émotions et s’ancrera dans leur mémoire, permettant de faire taire le juge parfois impitoyable qui siège dans leur mental.

Les adultes qui le souhaitent peuvent aussi adopter cette phrase et s’imaginer parler à leur enfant intérieur pour corriger quelques souvenirs et écueils douloureux du passé. Nous avons tous besoin de nous considérer comme un ami bienveillant.

 

Source : “Et si on arrêtait de crier sur nos enfant”, Valérie Roumanoff  disponible sur cultura.com, decitre.fr, amazon.fr et leslibraires.fr

 

 

 

PDF à télécharger et imprimer si vous le  voulez ! 🙂

3 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂