Une phrase magique à dire aux enfants
|Dans son livre « Et si on arrêtait de crier sur nos enfant », Valérie Roumanoff nous propose de nous prêter à un exercice avec les enfants juste avant de les coucher (ou dans les moments calmes).
Cet exercice aura des effets sur leur confiance, leur estime de soi et leur bonheur tout en consolidant des croyances positives.
Voici comment l’auteure préconise de procéder :
« Ce soir, avant que votre enfant n’aille au lit, mettez-vous dans un coin tranquille loin du bruit de la télévision ou d’autres personnes. Appelez votre enfant, regardez-le droit dans les yeux, prenez-lui affectueusement la tête et dites-lui plein d’amour :
« Écoute-moi. Je veux que tu saches que quoi qu’il advienne, je t’aimerai toujours et que je croirai toujours en toi.«
Vous le sentirez frissonner dans vos bras et même s’il ne comprend pas votre geste sur le moment, son esprit sera réjoui et dans les jours qui suivront vous remarquerez un changement dans son comportement. »
Cette phrase est puissante. Via le rappel de l’amour inconditionnel des parents, elle renforcera la confiance des enfants, les aidera à surmonter les obstacles, à accueillir leurs émotions et s’ancrera dans leur mémoire, permettant de faire taire le juge parfois impitoyable qui siège dans leur mental.
Les adultes qui le souhaitent peuvent aussi adopter cette phrase et s’imaginer parler à leur enfant intérieur pour corriger quelques souvenirs et écueils douloureux du passé. Nous avons tous besoin de nous considérer comme un ami bienveillant.
Source : « Et si on arrêtait de crier sur nos enfant », Valérie Roumanoff disponible sur decitre.fr, amazon.fr et leslibraires.fr
PDF à télécharger et imprimer si vous le voulez ! 🙂
Merci Papa positive !!
C’est tellement simple, ça ne coûte rien et les effets sont tellement bénéfiques pour tous (l’enfant, l’adulte et ses répercussions positives sur la société). A la portée de toutes les familles. Merci de nous le rappeler !!
À partir de quel âge on peut commencer à utiliser de telles phrases ?
Bonjour, personnellement je dirais à tout âge. Même très jeune, ils comprenne l’intention