Une chanson sur le respect de l’intimité des enfants et le consentement
« Mon corps c’est moi » est une chanson qui servira de support aux parents et adultes pour parler aux enfants (dès 4 ans) du respect de leur corps et du consentement.
Merci à Maëlle Challan Belval pour cette interprétation et ce texte qui représentent un support pédagogique essentiel.
Je vous invite d’ailleurs à discuter des paroles disponibles sur le site de Comitys (lien ici).
Sur le même thème :
Similaire

La roue du consentement (téléchargement gratuit)
160 000 enfants subissent des violences sexuelles en France chaque année. 1 à 3 élèves par classe est victime d’inceste. Pour protéger nos enfants, parlons, informons, expliquons à nos enfants ce qui est « normal » ou pas dans ce qu’ils vivent ou pourraient vivre (ou ce dont ils sont…
Dans "Parentalité"

Les enfants ont le droit de refuser les bisous (outil à télécharger)
Dans la vie quotidienne, il est important d’avertir/d'informer quant au consentement les personnes avec lesquelles les enfants vont interagir et de rappeler aux enfants que leur corps leur appartient et qu’ils ont le droit et la liberté de consentir ou pas à faire un bisou. Pour simplifier ce travail de…
Dans "Parentalité"

« C’est toi qui décides ce que tu fais de ton corps » : le consentement expliqué aux enfants
"C'est toi qui décides ce que tu fais de ton corps" est une phrase à dire et à répéter aux enfants. "Le consentement expliqué aux enfants" est une vidéo essentielle pour décrire ce qu'est le consentement et mettre en évidence toutes les formes de manipulation (chantage, violence, menace, humiliation,...) dans…
Dans "Pour les enfants"