Un rituel de bienveillance à pratiquer en famille


Je souhaitais partager avec vous une pratique qui permet de reconstituer les liens au sein des familles
. C’est notamment important lorsqu’il y a eu un conflit, une dispute,…

Ces cas de « frictions » peuvent se présenter régulièrement car, comme nous l’explique Sharon Salzberg dans son livre « Comment s’ouvrir à l’amour véritable »:

« L’une des raisons pour lesquelles il peut être difficile d’avoir des relations authentiques au sein de la famille tient souvent au fait que les personnes dont on est le plus proche sont également celles dont on ressent le besoin de se séparer et de se différencier. »

Pour raviver l’intention d’amour, il est alors important de s’isoler pour se recentrer. Ce qui aide encore plus est d’anticiper les tensions dans la famille en alimentant fréquemment la bienveillance en soi.

En cela, l’exercice que je vous invite à tester aujourd’hui sera profitable. Il s’agit de méditer sur l’amour bienveillant envers un membre de la famille (sans qu’il soit présent).

Pour expliquer le déroulement, j’ai créé un support constitué des 3 étapes (à lire), d’un espace pour penser à la personne précise (à imaginer) et de languettes avec les pensées bienveillantes à choisir, piocher (à manipuler).

 

Le fichier PDF est à télécharger ici.

 

Source : « Comment s’ouvrir à l’amour véritable » de Sharon Salzberg

 

Version Audio :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.