Un mini coffret Montessori pour apprendre les couleurs

Le coffret que je vous présente aujourd’hui a été créé par Delphine Roubieu, diplômée de l’Institut supérieur Maria Montessori pour les 0-3 ans. C’est donc tout naturellement que nous y découvrons les principes de cette pédagogie avec une approche et un matériel pensés pour favoriser un apprentissage naturel.

Justement, ce matériel est constitué de 63 cartes et d’un soleil de couleurs (en plus d’un livret avec des conseils et informations pour les parents).

Les cartes représentent les émotions de base et leurs nuances.

Les enfants sont accompagnés pour les manipuler et nommer les couleurs en enrichissant progressivement leur vocabulaire.

J’aime beaucoup cette idée de présenter un soleil des couleurs, objets qui occupe une certaine place au sol et qui égaye par sa beauté.

La confection du soleil complet demande un certain nombre d’étapes d’apprentissage et apparait comme un but attrayant pour l’enfant.

Bref, ce support est judicieux, amusant et esthétique.

 

De plus, nous pouvons aussi trouver des utilisations alternatives à ces cartes, notamment du côté émotionnel. En effet, les couleurs peuvent représenter des émotions et leurs nuances ou intensités. Nous avons besoin de toutes les émotions pour briller comme un soleil !

Dès 15 mois.

 

“Tout-petit Montessori” les couleurs est disponible sur :

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂