Un message clé pour exprimer l’amour inconditionnel aux enfants

Je partage avec vous un fabuleux message que l’on doit à Ariane Calvo dans son livre “Le décodeur des violences psychologiques”.  Il évoque l’amour inconditionnel et est à adresser/adapter à nos enfants/adolescents…et à destination de notre propre enfant intérieur.

« Qui que tu sois, et aussi différent(e) et lointain(e) de moi et de mes fonctionnements que tu puisses être, Quelles que soient tes décisions, Tes choix, Tes préférences, Tes réactions, Tés émotions, La façon dont tu choisis de vivre les choses, Tes croyances, Je t’aime.

Je ne cautionnerai pas forcément tout, nous aurons des désaccords, je serai parfois heurté(e), parfois peiné(e) par certaines de tes réactions ou décisions, mais je ressentirai envers toi et je t’exprimerai de façon limpide et généreuse un amour et une confiance sans conditions et sans limites, car j’en prends la décision, et je n’attends donc rien de toi en échange de ce sentiment. Je prends la responsabilité de le faire évoluer et fructifier en moi, pour toi. »

Source : “Le décodeur des violences psychologiques” d’Ariane Calvo

Tags:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂