« Le livre des erreurs » commence par une erreur : un oeil dessiné plus gros que l’autre.
Au fil des pages, cette erreur va se transformer en une création géniale ! C’est le message tellement essentiel que contient ce livre.
Je me suis trompé ? Tant mieux !
Une erreur est une erreur jusqu’à ce qu’on découvre l’idée vers laquelle elle nous mène. C’est une fantastique philosophie de vie à adopter par les grands et les petits.
Rien n’est jamais perdu grâce à l’imagination et la persévérance !
Dès 4 ans.
Dès 3 ans.
« Le livre des erreurs » de Corinna Luyken est disponible chez votre libraire et sur :
Il existe un mythe selon lequel les erreurs sont des freins à l'apprentissage. Ainsi, certains enfants entendent ce type de phrase : "Tu as fait beaucoup d'erreurs par rapport aux autres. C'est un échec." "Tu as fait une erreur. Ce n'est pas grave mais ne recommence plus." "Encore tout faux..."…
"Lorsque votre enfant a fait une erreur, il également besoin d'être entendu sans être jugé, afin de pouvoir prendre lui-même ses responsabilités..." C'est Agnès Dutheil qui s'exprime ainsi dans son livre "la psychologie positive avec les enfants". Je suis complètement d'accord avec elle. Car les erreurs sont la meilleure façon…
Les erreurs sont des moyens d'apprendre pour le cerveau car celui-ci ajuste en permanence ses "calculs". Ainsi, si nous les stigmatisons, nous bloquons le processus d'apprentissage et de progression. Le cerveau a besoin d'expériences pour progresser. Alors inutile de nourrir inutilement la peur de l'erreur. Il est donc un droit à…