Un jour, j’irai dans l’espace

Rencontre du 3ème type… pour les enfants !

Nous ne sommes pas seuls dans l’univers. C’est ce que va découvrir Lucie .

Cette petite fille rêve d’étoiles, d’extraterrestres et de soucoupes volantes. Elle voudrait même quitter la Terre pour explorer la galaxie.

Un jour, perchée sur un roc, alors qu’elle envoie des signaux lumineux avec sa lampe torche pointée vers le ciel étoilée, elle obtient une réponse !!!!

Un être venu de l’espace débarque et l’invite à bord de sa soucoupe. Cette rencontre est fantastique ! Lucie communique avec son nouvel ami grâce à des dessins. Notre valeureuse héroïne vit son rêve !

Cet échange est interrompu par les visages inquiets de ses parents, apparus sur un écran de contrôle.

Lucie quitte donc le vaisseau pour les rejoindre.

Des années et des années plus tard, tandis qu’elle est devenue mère, … elle se rend régulièrement sur ce rocher où son ami extraterrestre l’a rejointe. Mais la rencontre n’a pas lieu.

Alors qu’elle est maintenant âgée et grand-mère, elle tente une nouvelle fois sa chance…

Et là, miracle ! Son ami revient et l’invite à bord ! Après des retrouvailles émouvantes, elle accepte de quitter la Terre … mais en la voyant s’éloigner, elle prend conscience que sa famille va lui manquer et qu’elle leur manquerait aussi.

Elle réalise que son bonheur est sur Terre auprès des siens. Son ami extra-terrestre restera néanmoins à jamais dans son cœur.

Ce livre nous fait comprendre que nous pouvons poursuivre nos rêves, les réaliser et construire/cultiver notre bonheur dans notre quotidien auprès des personnes qui comptent et que nous aimons. C’est parfaitement compatible !

J’ai aussi apprécié cette idée selon laquelle nous pouvons communiquer avec d’autres personnes (y compris en provenance d’autres planètes) par l’art et le dessin. La langue n’est pas une barrière.

Je vous recommande ce livre pour les enfants dès 5 ans.

« Un jour, j’irai dans l’espace » de David Litchfield est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.