Sur l’île des zertes : un magnifique livre de Claude Ponti

Jeux de mots, créatures improbables, émotions exacerbés, humour, …Claude Ponti nous offre ici son génie en s’amusant avec la langue, les formes, les couleurs, les idées,… dans ce livre dont le héros est Jules, un zeste au corps cubique qui vit sur une île au milieu de l’océan. D’où le titre : l’île des Zertes. Qui ne l’est d’ailleurs pas du tout, déserte !

Nous faisons donc la connaissance de Jules et nous apprenons notamment qu’il est amoureux d’une Brique, mais elle est peu expressive comme vous pouvez vous en douter…En revanche, il déteste le Martabaff, un marteau géant qui ne fait qu’enfoncer avec frénésie tout ce qu’il croise dans le sol. Pour un marteau, tout ressemble à un clou après tout ! Jules le fuit le plus possible et essaye aussi d’éviter les Trous ou le Couv-Touïour ? L’un déclenche des chutes accidentelles en sa camouflant et l’autre croit que les Zertes sont des oeufs à couver…

Bref, cette île foisonne de vie et d’aventures. La plus belle étant celle qui fera battre le coeur de notre vaillant Jules : Roméotte…

“Sur l’île des zertes” est un album étonnant qui ravira petits et grands. Merci Claude Ponti pour ce voyage au pays de l’imaginaire et de la joie.

 

“Sur l’île des zertes” de Claude Ponti est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.