Les sodas rendent les enfants agressifs

Les sodas rendent les enfants agressifs

Une étude menée auprès de 2929 enfants aux USA a permis de relier la fréquence des  comportements agressifs avec la consommation de sodas.

Notons que, pendant la période d’enquête, ces enfants ont pour 43% bu au moins une portion de soda par jour et 4% plus de 4 portions par jour.

Les comportements agressifs (insultes, dégradations de jouets/objets divers, violences physiques,…) ont été classés sur une échelle de 0 à 100. Les scores les plus élevés indiquant une plus forte agressivité. Un score de 65 est un score considéré comme un marqueur clinique pour déclencher un suivi particulier des enfants.

Les enfants buvant une portion de soda par jour étaient à 57 sur cette échelle tandis que ceux qui en buvaient 4 par jour ont atteint 62.

En plus de l’augmentation de l’agressivité, les chercheurs ont noté des problèmes de concentration récurrents et une forme d’addiction.

 

D’autres conséquences de la consommation de soda (constat valable pour toute la famille) :

  • Les sodas augmentent les risques de crise cardiaque (via)
  • Les boissons sucrées modifieraient votre métabolisme (via)
  • On trouve dans certains sodas des substances cancérigènes (4-méthylimidazole) pouvant provoquer ou aggraver un cancer  (via)
  • Les sodas provoquent des troubles respiratoires (via)
  • La plupart des sodas contiennent du Bisphénol A qui pourrait être lié à l’infertilité, à l’obésité et à certains cancers
  • Les sodas pourraient réduire la durée de vie (présence de phosphore)

Source 1

Source 2

 

Sur le même sujet :

Enfants trop agités ? Isabelle Filliozat nous met en garde contre l’alimentation que nous leur donnons.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂