« Mon enfant est un démon. Il me cherche » « Je suis nul(le) comme parent. » « Mon fils/ma fille doit être sage » Notre cerveau est une fantastique « machine » qui calcule,
Dans le magazine « Psychologie positive » n°21, Isabelle Filliozat aborde le sujet de la tétine. Elle met notamment en garde sur les besoins de l’enfant auxquels est censé répondre
Je souhaitais partager avec vous une courte vidéo de la série « 1 jour 1 question » à propos du caractère obligatoire de l’école. Ce support est aussi une source
L’école rurale et publique de Rions a décidé d’enseigner autrement en appliquant les principes de la pédagogie Montessori. Ce sont ainsi 150 élèves de la maternelle au primaire
« Mets tes chaussures » « Mais…Je n’y arrive pas tout seul… » « Il est temps de faire tes devoirs » « Pfff…J’ai pas envie. » « À qui vient le tour de promener
Si pour vous « devoirs » est synonyme de tensions et de conflits, je vous invite à écouter les 5 conseils suivants qui, via des astuces et l’adoption de rituels,
Faisant écho aux résultats d’un sondage paru dans le magazine Astrapi selon lequel 98% des 500 enfants de 7-11 ans interrogés s’estiment heureux, le journaliste Matthieu Noël (Europe
Stéphanie Couturier nous propose de tester une respiration magique pour apaiser les enfants. Elle est d’autant plus magique qu’elle fonctionne aussi pour le retour au calme des parents
« Le sais-tu » est un fabuleux livre pour toutes les familles. Sous forme de dialogue mère/fils, grâce à des mots justes, de magnifiques illustrations, un zeste de poésie et
Aujourd’hui, je souhaitais échanger avec vous sur le système éducatif et sa propension à (notamment) brider la créativité des élèves. Nous nous appuierons sur la retranscription de cette