Magnifique guide du bonheur quotidien pour les enfants : « as-tu rempli un seau aujourd’hui ? »
|Le livre que je vous présente aujourd’hui pourrait bien révolutionner la vie de toute la famille car il introduit une véritable philosophie du bonheur avec la métaphore d’un seau que nous possédons tous et qui se vide ou se remplit en fonction de nos actes, nos paroles et nos pensées.
Les textes et les illustrations sont une grande source d’inspiration. On y comprend de quelle manière les seaux se remplissent et se vident et les conséquences sur les comportements de chacun.
Les enfants apprendront ainsi comment devenir des « remplisseurs » de seau et ainsi diffuser le bonheur au quotidien. Quelle fantastique vocation !
Tu remplis un seau quand :
- tu montres à quelqu’un que tu l’aimes
- tes paroles et tes gestes expriment de la gentillesse
- tu souris
- tu dis bonjour
- tu te soucies des autres
Tu vides un seau quand :
- tu te moques de quelqu’un
- tu fais du mal par tes paroles ou tes gestes
- tu ignores une personne
- tu utilises la violence
Bien souvent, le seau des gens qui pillent celui des autres est vide et ils croient à tort qu’ils peuvent le remplir en pillant celui des autres.
En revanche, en remplissant le seau de quelqu’un, on remplit aussi le sien !
Si vous cherchez un livre qui donne du sens à la vie, encourage à adopter un point de vue optimiste et aide les enfants à s’épanouir tout en diffusant le bonheur autour d’eux, n’hésitez pas. C’est un petit bijou de bienveillance et de joie. J’adore.
Bonus :
Une petite affiche !
Le fichier PDF est à télécharger ici.
Je trouve l’idée de ce livre vraiment chouette ! Mais comment se le procurer à un prix raisonnable ? Merci pour vos articles très précieux
Bonjour, j’ai glissé un nouveau lien dans l’article pour acheter le livre à moins de 10€. Bonne lecture. 🙂
cette idée est vraiment chouette! Je pense que l’article n’explique pas complètement comment l’enfant va remplir son seau, mais un gros merci pour cet article!
Ce livre a l’air top !!! Et les dessins sont magnifiques. Et hop, dans mon panier d’achats !!!
Super ! Une réponse à des situations parfois compliquées et ce n’est pas que pour les enfants
L’idée est bonne mais Je regrette dans ce livre qu’ils n’expliquent pas aux enfants l’importance de prendre soin de soi (remplir son seau par soi-même) notion importante pour pouvoir prendre soin des autres. ils parlent de comment remplir le seau des autres, comment le vider. Qu’en remplissant le seau des autres on rempli le sien ok… L’altruisme est une valeur importante à transmettre mais il ne faut pas oublier de leur apprendre comment prendre soin de soi, et l’importance de prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres. Sinon on part dans un autre déséquilibre. Il y aurait quelques phrases à rajouter à ce livre, comme vous savez bien le faire, pour mieux l’équilibrer et le rendre vraiment un livre incontournable pour les enfants.
Collent faire pour trouver ce livre en français.
Votre lien est pour une version anglaise