Ma maman vit avec une maladie invisible mais moi je la vois !
|Environ une personne sur 3 vit avec une maladie invisible. C’est une statistique qui prête à réfléchir ne serait-ce que pour freiner cet élan de jugement envers autrui car au fond, nous ne connaissons pas les souffrances et les difficultés qu’il/elle et son entourage rencontrent et traversent. Un sourire peut cacher une grande douleur.
Cet album jeunesse de Tamara Pellegrini et Mathilde Baudy est l’occasion de rendre visible ces maladies chroniques invisibles : endométriose, sclérose en plaques, maladie de Crohn, trouble anxieux… c’est via les mots bouleversants d’une petite fille qui décrit la maladie de sa mère dans ses différentes phrases que nous prenons la mesure de la nécessité de faire preuve de bienveillance, d’empathie, de compassion et d’altruisme envers celles et ceux que nous croisons au cours de nos vies.
Savoir est une première étape. Accueillir et s’adapter en est une autre. Comme le montrent cette maman et sa fille, c’est l’amour qui donne la force d’avancer en nous offrant ces bulles de bonheur dans lesquelles nous pouvons nous réfugier. ❤️Ce livre m’a profondément touché. Merci
« Ma maman vit avec une maladie invisible mais moi je la vois ! » de Tamara Pellegrini et Mathilde Baudy est disponible ici.
Dès 3 ans