Les histoires magiques du soir : 15 récits fantastiques pour aider son enfant à bien grandir
|Le soir est un moment privilégié pour raconter des histoires et notamment des histoires hypnotiques qui s’adresseront directement à l’inconscient des enfants.
On allie ainsi l’utile à l’agréable. Utile car l’hypnose aide les enfants à résoudre leurs problèmes en douceur tandis que le récit enrichit le vocabulaire. Agréables car les histoires développent l’imagination et la co-lecture renforce les liens affectifs.
Le livre que je vous présente est donc un outil fabuleux. Il regroupe 15 récits magiques créés par Valérie Roumanoff, hypnothérapeute et formatrice en hypnose ericksonienne.
Outre les 15 histoires et des conseils sur la méthode de lecture, l’auteure nous offre un guide par problématique.
Ainsi, pour apprendre à l’enfant à apaiser ses colères, nous lirons « le bateau et le souffle magique », « le petit volcan et le gentil dragon », « la marionnette qui ne savait pas danser » ou encore « la cloche du prince ».
Les autres thèmes abordés sont :
- la timidité
- les cauchemars
- la confiance en soi
- la jalousie
- le harcèlement
- la séparation avec les parents
- la peur et le stress
- les tics
- l’énurésie
Notez que ces histoires s’inscrivent dans une démarche générale d’écoute et d’accompagnement de l’enfant. Valérie Roumanoff fournit par conséquent des pistes pour mieux communiquer et faciliter l’expression de l’enfant et la verbalisation de ses ressentis.
Voici le conte sur la jalousie :
Il s’agit donc d’un programme complet qui favorise une éducation consciente et permet aux parents de dépasser le sentiment d’impuissance en s’informant et agissant plus efficacement.
« Les histoires magiques du soir » de Valérie Roumanoff est disponible sur :
- fnac.com
- decitre.fr
- cultura.com
- chez votre libraire
Bonjour,
Je vous remercie pour cet article. Pourriez vous me dire ce livre convient aux enfants de quel âge ? Ma fille a 3 ans .
Bonjour
C’est en effet à partir de 3 ans et jusqu’à 12 ans. J’ai eu plusieurs retours de parents qui me disaient que c’était le premier livre « sans image » de leurs enfants et qu’ils l’appréciaient beaucoup.
Bonjour, mes enfants (5 et 8) sont habitués à regarder les images lorsque je leur lis l histoire du soir. Je crains qu ils n apprécient pas votre livre, n ayant pas d images….. qu en pensez vous ? Merci d avance pour votre réponse.
Angélique