L’enfant, la taupe, le renard et le Cheval : une fable magique pour les petits et les grands

Je ne pensais pas être un jour aussi inspiré par un livre tel que celui que je vous présente aujourd’hui. La puissance de ses messages et la beauté de ses illustrations restent gravées dans notre inconscient.

Cette fable intemporelle raconte le cheminement (ou parcours initiatique) d’un enfant, d’une taupe gourmande, d’un cheval sage et d’un renard méfiant car il a subi des épreuves douloureuses.

Ces êtres vont se lier d’amitié et parcourir le monde à la recherche de leurs vérités. Ils vont surtout se donner le droit à l’erreur, s’encourager mutuellement, se nourrir de leurs différences, apprécier ce qu’ils ont et prendre conscience que l’amour est une énergie qui soulève des montagnes (et qu’elle est en nous et autour de nous).

Ce récit est un enchantement car il contient de nombreuses métaphores et affirmations qu’il est bon de regarder et répéter encore et encore.
Elles sont autant de leçons de vie qui aident à croire en soi et à croitre en soi pour trouver la plénitude et le bonheur malgré les épreuves.

Un grand merci à Charlie Mackesy pour ce chef-d’œuvre à transmettre à travers les générations comme un certain « Petit Prince ».

 

 

« L’enfant, la taupe, le renard et le cheval » de Charlie Mackesy est disponible sur :

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.