L’application des neurosciences en classe (par Catherine Gueguen)
|À l’occasion du MOOC de l’Université des Colibris « Comment améliorer l’éducation autour de soi? », Catherine Gueguen nous délivre de précieuses informations sur l’application des neurosciences dans l’apprentissage.
On y découvre notamment l’impact du stress, des humiliations physiques et verbales, des punitions, des menaces…
À diffuser largement.
4 Commentaires
Merci.
Que du bonheur!!
Mais qu’est-ce qu’on attend pour appliquer 🙂
qu’est ce qu’on attend pour appliquer ? et bien parce que les éducateurs (parents profs et entourage) ont reçu quelque chose et on appris à faire la même chose que ce qu’ils ont reçu… De plus bon nombre de personnes ne savent pas ou ne croient pas que ce qu’exprime cette vidéo est la vérité.
Bonjour Comment expliquer que la maîtresse de mon enfant en CM1 distribue régulièrement 200 lignes pour les punirs
Est ce un apprentissage pédagogique?
Selon moi il s agit d une humiliation idiote avec une forme de domination