L’application des neurosciences en classe (par Catherine Gueguen)
|À l’occasion du MOOC de l’Université des Colibris « Comment améliorer l’éducation autour de soi? », Catherine Gueguen nous délivre de précieuses informations sur l’application des neurosciences dans l’apprentissage.
On y découvre notamment l’impact du stress, des humiliations physiques et verbales, des punitions, des menaces…
À diffuser largement.
5 Commentaires
Merci.
Que du bonheur!!
Mais qu’est-ce qu’on attend pour appliquer 🙂
qu’est ce qu’on attend pour appliquer ? et bien parce que les éducateurs (parents profs et entourage) ont reçu quelque chose et on appris à faire la même chose que ce qu’ils ont reçu… De plus bon nombre de personnes ne savent pas ou ne croient pas que ce qu’exprime cette vidéo est la vérité.
Bonjour Comment expliquer que la maîtresse de mon enfant en CM1 distribue régulièrement 200 lignes pour les punirs
Est ce un apprentissage pédagogique?
Selon moi il s agit d une humiliation idiote avec une forme de domination
J’ai fait un stage dans un service de placement familial d enfants placé par le juge. J’ai tenté de faire ressortir le meilleur chez les jeunes adolescents frustré de leur placement.
Un éducateur ne savais pas me voir en peinture et m à sorti, que j étais incapable d éduquer les jeunes, qu on ne m avait rien appris à l école parceque selon lui qui avait réussi ses examens avec 80% aux examens savais mieux éduquer que moi les jeunes.
Cet éducateur frustré et sans enfants, savait mieux que moi comment éduquer des enfants.
J’ai élevé seul mes enfants, dans le calme, le respect et j’ai deux enfants merveilleux. Tout ces gens diplômés se penses supérieur aux autres, ils n ont aucune psychologie.
Ce pauvre éducateur frustré, m à sorti qu il fallait frustré les enfants parce que la vie est frustrante et qu ils doivent s habituer à la frustration.
On est pas prêt de changer les mentalités de cette société