L’application “Montessori Nature” gratuite sur Android

En cette période de confinement, je vous propose de découvrir des applications (à consommer avec modération) qui représentent un apport pédagogique comme celle que je vous présente aujourd’hui : Montessori Nature.

Je vous en parle en particulier parce qu’elle est gratuite sur Android (mais pas sur IOS).

Cette application propose aux enfants de s‘occuper d’un jardin. Planter des graines, arroser, désherber, récolter … tout en suivant le cycle de la nature, la météo et en rangeant les outils après utilisation !

C’est une simulation plutôt réaliste dans une ambiance reposante. Réaliste car le seau ne contient pas de l’eau à l’infini et qu’il est nécessaire de le remplir régulièrement. La pluie remplace aussi l’arrosage ! Il est également essentiel de gérer les taupes qui transforment le jardin en gruyère ! Les enfants devront réfléchir également aux outils qu’ils devront utiliser pour telle ou telle tâche.

Autre aspect intéressant : l’argent. Les graines ne sont pas gratuites donc pour avoir de la trésorerie, la vente de récoltes est indispensable !

Ce jeu est la porte ouverte à un travail plus détaillé sur le jardinage et la nature, surtout qu’elle comporte des fiches qui informent plus précisément sur les fruits et légumes (nom scientifique, saison pour les planter, besoins en eau et en soleil,…).

Elle fera aussi le lien avec des activités dans la vraie vie comme la culture ses propres plantes sur le balcon ou dans le jardin.

Il y a même un pan collaboratif avec la possibilité de jouer en même temps à 40 joueurs !

À ce jour, Montessori Nature est gratuit sur Android 

Et à 1,09€ sur iOS.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂