La fessée est encore considérée comme un moyen acceptable d’éduquer un enfant. Malgré tout, depuis plusieurs années, des voix s’élèvent pour dénoncer ce que certains considèrent être de la maltraitance. La science peut toutefois nous apporter un éclairage bienvenu pour déterminer si les punitions corporelles comme les claques ou les fessées ont effectivement des conséquences pour les enfants.
Cette vidéo est à partager largement pour lutter contre les violences éducatives ordinaires !
Merci à la chaine Raisonnance pour ce support essentiel.
"Une bonne fessée n'a jamais fait de mal à personne" Avez-vous déjà entendu cette phrase qui justifie malheureusement l'utilisation de cette violence éducative ? Dans les fait, cette affirmation est fausse. La fessée, comme toute violence, a des répercussions psychologiques et biologiques, sur le court et le long terme. "Une…
La fessée est encore utilisée par de nombreux éducateurs malgré sa catégorisation en Violence Éducative Ordinaire. France, selon le dernier baromètre des violences éducatives ordinaires de la Fondation pour l'Enfance, sur 1007 parents interrogés, 24% affirmaient avoir administré une fessée à leur enfant âgé de 0 à 10 ans au…
Les résultats d'une grande étude ont été révélés concernant le rapport entre la fessée et l'agressivité des enfants. Parmi les 12 000 enfants suivis entre 5 et 8 ans, ceux qui avaient reçus des fessées avant 5 ans présentaient le plus de comportements problématiques entre 6 et 8 ans : forte…