Cette carte fait apparaitre le mécanisme d’expression de la CNV :
Quand je vois …
Je ressens…
J’ai besoin…
Je demande…
je l’ai transformée en roue à imprimer pour chaque membre de la famille pour une communication apaisée et une autonomie dans la recherche des besoins de chacun.
Et compléter avec du vocabulaire des émotions et des cartes besoin.
Je suis heureux de partager avec vous ce reportage qui montre à quel point l'empathie, quand elle est pratiquée et valorisée en milieu scolaire, est un outil au service de l'épanouissement des enfants. Plus particulièrement, il s'agit de la Communication NonViolente qui est dispensée ici avec un lien établi entre…
Le petit cahier d'exercices de Communication Non Violente avec les enfants d'Anne van Stappen et Catherine Blondiau est un outil de rêve pour les familles. En effet, avec une grande simplicité, il expose les principes de la Communication Non Violente, une discipline qui permet d'instiller de la bienveillance et de…
Isabelle Padovani en évoquant le cas d'une maman dont l'enfant "répond" et se montre irrespectueux, nous explique comment exprimer nos limites aux enfants selon la communication non violente. Il s'agira de communiquer avec authenticité (poser des mots sur ce que nous ressentons et nos besoins) et de se relier aux…
Bonsoir
super et merci de votre généreux partage.
Très belle soirée.
Marie Hélène
Merci infiniment pour le partage
Est-ce possible d’avoir un exemple ?
Merci à l’avance
je viens de tétécharger votre outil pour mon dispositif ULIS. Je vous remercie sincèrement pour le partage de votre outil.