Hypersensible, une génération émergente
|Je vous invite à visionner une vidéo qui annonce le développement d’un documentaire sur l’hypersensibilité.
La description des caractéristiques parlera à nombre d’entre nous, enfants comme adultes.
Si vous souhaitez contribuer à la réalisation de ce documentaire dont Nathalie Brochard est à l’initiative, rendez-vous sur ce site.
3 Commentaires
Merci d’avoir partagé cette information ! J’ai toujours su que j’étais hypersensible, mais n’ai pris conscience qu’il y a quelques mois que je n’étais pas seule, que ce n’est pas une tarre… bref que j’assume enfin de l’être à presque 40 ans ! Je soupçonne ma fille de l’être également et serai très heureuse d’avoir des outils pour en faire une véritable force, plutôt qu’elle ne le vive comme je l’ai vécu, une fragilité.
Intéressant, mais une fois encore il me semble qu’il y a confusion entre hypersensibilité et haut potentiel. Il est ainsi question de fulgurance, besoin de comprendre, etc. J’ai découvert l’hypersensibilité il y a quelques années, un peu après le haut potentiel justement parce que j’étais intriguée : tous les enfants à haut potentiel n’étaient pas hypersensibles et tous les hypersensibles n’étaient pas à haut potentiel. Ensuite, j’ai observé et c’est un fait : il n’y a pas fulgurance ou besoin de comprendre chez tous les hypersensibles. Une personne sur 5 serait hypersensible, c’est énorme. Alors oui des outils sont nécessaires, mais attention de ne pas laisser des hypersensibles sur le bord du chemin. 🙂
Je ne parviens pas à trouver un lien pour visionner le film terminé mais seulement des bandes annonces … Le film est-il encore en cours de réalisation ou existe-t-il une plateforme pour le visionner entièrement ?