Ce film d’animation nous prouve que les enfants ont la clé du bonheur. Ne les bridons pas !
|Et si nous prenions comme boussole la joie pour modifier nos vies ? Ce magnifique film d’animation nous démontre avec brio que ce réflexe est encore naturel chez les enfants. Suivons-les !
L’histoire de « alike » est également celle d’un système scolaire et plus tard du monde de l’entreprise où chaque individu se conforme à des tâches qui ne lui apportent pas vraiment de bonheur.
Ré-apprenons à nous émerveiller, à créer, à prendre consciences des choix quotidiens qui colorent l’existence (au lieu de la ternir). Et surtout, n’obligeons pas les enfants à devenir ce qu’ils ne sont pas.
Bravo à Daniel Martínez Lara & Rafa Cano Méndez pour cette oeuvre inspirante.
9 Commentaires
j ai regarde votre film qui ma fait sourire car en tant que parents avec mon mari nous n avons pas su faire les choses par contre dans ce que vous pouvez nous montrer comment fait on pour assumer les factures quotidiennes et les obligations proffessionnels rien n est facile j ai 53 ans et mon mari57 nous avons 2 enfants de 31 ans et 28ans avec des vies completements oppposes et 3 enfants chez l un et un enfantchez l autre
Merci de nous proposer votre regard. Gardons notre cœur d’enfant.
Merci d’ avoir partagé ce petit film ! Il m’ a beaucoup touchée, voire bouleversée ! Je suis moi même enseignante et je ne veux vraiment pas être de ceux qui enlèvent les étoiles des yeux de mes petits élèves, au contraire !
Bonne continuation et belle année 2017 !
Merci ! Excellente année 2017 ! A bientôt.
OUF, d’autres insoumis !
Oui, oui et oui, laissons nos enfants rêver et encourageons-les à être eux-mêmes en continuant nous-mêmes à rêver et à être nous-mêmes.
La joie, le positivisme et l’originalité en réponse à la morosité et au conformisme.
Merci pour votre travail formidable.
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. »
Très belle année à vous et aux vôtres !
Bravo Jeff !
Superbe !
Continuez à répandre les couleurs de la joie !
Merci pour ce magnifique film. On croit que l’on peu cacher notre tristesse aux enfants…mais ils sont clairvoyants, ils sentent que cela ne va pas et après c’est eux qui sont tristes, de ne pas savoir comment nous aider. C’est pourquoi il est important d’être au mieux avec soi-même, de se respecter, ainsi notre rayonnement sera bénéfique pour tout notre entourage. Excellente année à vous ! Que le soleil et la joie vous inondent…
Ton petit film animé ma vraiment touché !!!
J’ai 10ans est ma vie à l’école est casiment pareil !!!!!!
Je suis triste de lire ton courriel Lélael. Je sais que l’école peut être pénible pour certains, mais ne perd surtout pas ta couleur, ton côté unique, car l’école ne dure qu’un temps, c’est un passage obligé. Mais ta vie, elle,est sûrement riche de plein de choses qui te passionnent, du moins je le souhaite.