Famille complice : un jeu de l’oie coopératif et positif !
|Je vous parle aujourd’hui d’un jeu de société coopératif qui ravira les familles : Famille complice.
Ce jeu propose de jouer soit en famille avec un seul jeton, soit individuellement comme un classique jeu de l’oie.
Autant vous dire que la première option confère un aspect très convivial et positif à cette expérience grâce aux joies de la collaboration.
Ce jeu est original car il permet à tous de pratiquer des activités amusantes ou à se prêter à des défis en fonction des cases sur lesquelles le pion atterrit après avoir lancé deux dés à 6 faces.
Il y en a en effet 3 types de case sur le jeu de l’oie :
- des cases activités : elles permettent de tirer une carte activité avec des thèmes variés (détente, imagination, émotions, défis)
- des cases petits bonheurs : pour programmer des petits bonheurs en famille comme aller au cinéma, jardiner, pique-niquer, etc. (ces cartes se préparent avant la partie)
- des cases spéciales de couleur rouge qui enlèvent un des trois marqueurs. Lorsqu’il n’y a plus de marqueur, la partie est terminée.
Les activités présentes sont l’occasion d’explorer le développement personnel, la psychologie positive, l’intelligence émotionnelle, la créativité, la communication non violente,…. C’est riche !
J’ai beaucoup aimé l’ambiance bienveillante qui s’installe au fil de la partie et l’orientation des pensées des participants vers l’optimisme et l’altruisme.
Cet enthousiasme contagieux s’explique par le fait qu’une partie satisfait plusieurs besoins : connexion, reconnaissance, écoute, divertissement,…
Je remercie Denis Baudot et Muriel Douru pour ce jeu épanouissant et étonnant.
À s’offrir et à offrir autour de soi pour diffuser les recettes du bien-être !
De 4 à 12 ans.
Durée d’une partie : 20 à 30 minutes (ou moins si on joue à 2)
Editeur : mango
« Famille complice » est disponible sur :