Dyslexie, Dyspraxie, Dysphasie, Hyperactivité : 4 films d’animation pour expliquer les troubles d’apprentissage
|Les 4 films d’animation que vous allez découvrir présentent différents troubles d’apprentissage : Dyslexie, Dyspraxie, Dysphasie, Hyperactivité. Leur diffusion peut permettre de sensibiliser le plus grand nombre et de poser des mots sur le ressenti des enfants qui en souffrent.
Créé par : Adrien Honnons (www.adrienhonnons.com)
7 Commentaires
Ouille, je suis graphothérapeute et traite des dysgraphies, dans le petit film sur la dyspraxie il est dommage que la lettre g soit expliquée dans le mauvais sens de rotation !!! Les lettres rondes doivent toujours être réalisées dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et non le contraire…bien sûr que c’est un détail…Mais en tant que professionnelle cela me gène.
Sinon très bien ce petit film, expliqué simplement et clairement.
Cordialement
Bérénice
j’ai aussi tiqué sur le « g » dans la vidéo
Intéressant ce commentaire. Je viens d’apprendre 2 choses importantes: dyspraxie et dysgraphie. J’aimerais en savoir plus sur cette dernière. Est-ce les gens qui sont incapables de lire une carte géographique (par exemple)?
Je trouve que concernant l’hyperactivite ce n’est pas bien transcrit : on devrait parler de TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité) et non de simple hyperactivité On diabolise encore une fois la médication alors qu elle est peut être salvatrice .
La médication vient aider le trouble déficitaire de l’attention et non l’hyperactivite… Elle peut aider pour le sommeil contrairement à ce qui est indiqué ici. Pour plus de renseignements voir TDAH FRANCE
Bonjour, je souhaite me mettre en relation avec vous Bérénice qui êtes graphothérapeute.
Ma question concerne votre formation.
Est-ce possible ? Merci bcq
Simple et accessible à tous. De plus les spécialistes pouvant aider sont présentés en fonction des troubles. A diffuser auprès des professionnels de l’éducation et des familles afin de mieux détecter, orienter et mettre en place des aides pour compenser.
Merci !
Sympa ces petits films pour expliquer aux enfants. Ce que j’ai moins aimé c’est que l’ordinateur pour un dyspraxique semble facile et miraculeux… alors qu’apprendre à dactylographier n’est pas simple et encore moins pour un dyspraxique ! C’est un énorme travail.