Drôles de trous (Coucou) : un livre qui ravira les tout-petits

Vous êtes nombreux à me demander des conseils de lecture pour les tout-petits. Je vous propose donc aujourd’hui un livre qui éveillera la curiosité des enfants qui auront la chance de partir la recherche de la mystérieuse Mimi.

Mais qui est Mimi ? Je ne vais pas vous dévoiler ce secret mais l’enquête s’étend sur plusieurs pages qui nous mèneront dans l’espace, dans un avion, dans un bateau, dans une maison, dans une ruche, dans un arbre, … Ce zoom progressif est permis par une astuce : des trous par lesquels Mimi est visible à chaque page.

Ce livre cartonné (propice à la manipulation par les mains des enfants) est une invitation à réfléchir à l’infiniment grand et à l’une des plus “petites” vie sur Terre. Car Mimi est loin d’être aussi imposante qu’une planète, qu’un nuage, … et même qu’une feuille… Alors imaginons quelques instants comment elle nous voit, nous, humains !

Cet album offre une surprise à chaque page et de nombreux détails à découvrir dans les décors présentés. De plus, cela donnera l’envie de s’habiller chaudement, de se chausser et d’ouvrir la porte pour lever les yeux vers le ciel et progressivement observer le monde de haut en bas… jusque sous nos pieds… Je n’en dis pas plus !

À lire et à relire avec un plaisir renouvelé !

Dès 18 mois.

 

“Coucou ! – Livre à trous” est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.