Des phrases à adopter pour offrir de l’empathie à nos enfants
|L’accueil des émotions est une partie essentielle de l’apprentissage émotionnel de nos enfants. Lorsque nous respectons et accueillons ce qu’ils ressentent et expriment (sans nier, moquer, minimiser), nous leur montrons la voie de l’empathie et les apaisons en nous connectant à eux. Progressivement, ils comprennent ce qu’il se passe en eux, régule de mieux en mieux et découvre les vrais besoins qui les animent. Précieux cadeau pour toute leur vie !
En guise d’inspiration sur cette verbalisation émotionnelle et cette attitude empathique, je partage avec vous un tableau présent dans le livre de Florence Binay « Grandir heureux et zen » (ed. Solar Santé).
2 Commentaires
J’apprécie vos astuces et solutions pour la parentalité positive. Mais à qu’elle doit-on parler de relations amoureuses à nos enfants. Cela n’est pas prématuré pour eux?
Merci lire vos articles m’aide à m’auro corriger mais c’est tellement encré dans l’éducation que nous avons reçu que c’est pas facile. Je peine déjà à ne palus dire de gros mots lol… Un jour je serai une Bree Vandecamp…(desesperate housewives).