Ce court-métrage émouvant montre le quotidien d’un enfant qui souffre de trouble de déficit de l’attention
|« Falling Letters » est un court-métrage émouvant qui montre le quotidien et les difficultés que rencontre un élève atteint de Trouble du Déficit de l’Attention (avec Hyperactivité).
Ressources : TDAH-FRANCE
12 Commentaires
C’est tout à fait ça !!!!!!!
Tellement vrai, et tellement bien fait, mais tellement émouvant.
Pour ma part, ça me fait mal, j’ai l’impression que personne le comprend..et quelquefois moi aussi. c’est douloureux.
c’est magnifique… que ces enfants rêveurs ne sont-ils pas enscensés au lieu d’être stigmatisés et démolis?
heureusement, il y a papa à la fin!
Je trouve que cela représente aussi des troubles dys: dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dyspraxie….
C’est très joli et émouvant… mais cela ne témoigne pas du vécu d’un enfant TDAH… Un enfant différent certainement… un enfant rêveur aussi…
L’enfant hyperactif TDAH, c’est autre chose, celui-ci est TDA peut-être …
Je plussoie Féécroline… Je ne suis pas bien certaine de quel genre d’enfant il s’agit, mais pas d’un enfant souffrant de TDA/H.
C’est dommage d’emmêler les pinceaux des gens alors que le sujet est déjà suffisamment complexe et mal compris
Il m’a l’air assez ordinaire cet enfant-là, juste un enfant à la sensibilité épanouie, capable de s’émerveiller, de créer, de méditer… J’y ai reconnu les talents particuliers de mon petit « zèbre » mais je crois en effet qu’on ne découvre pas là un enfant souffrant de TDAH…
La personne qui a réalisé ce court métrage est papa d’un enfant souffrant de TDAH. Il a voulu retranscrire son quotidien.
Je comprends complètement mon fils a un déficit d’attention sans hyper activité » motrice » donc personne ne s’en aperçoit mais il peut y avoir une hyperactivité ou impulsivité cérébrale qui fait que l’enfant fixe son attention de façon éphémère mais sur tout et rien … leur esprit est en alerte permanente … c’est épuisant pour eux nerveusement ! Donc la vidéo peut être représentative de certains. Enfants souffrant de TDAH !
Bonjour! Et commt vs en êtes vvs rendu compte? Vers quel âge? Merci
C’est une très jolie et poétique approche de ce trouble. Châpeau ! Tous les enfants sont et vivent ce trouble différamment, c’est normal, il n’existe pas deux enfants identiques bien entendu. Mais moi j’aime ce court métrage car il parle de l’un d’eux et démontre l’engagement d’un papa (d’une maman sans doute ! ) et ça c’est TRÈS honorable !
Merci Monsieur et ceux qui vous ont aidés pour cet Opus de cette maladie bien complexe.
Virginie