Ma boite à petits bonheurs : la psychologie positive pour les enfants

La gratitude est un pilier de la psychologie positive. Elle consiste à se demander ce qui nous procure du plaisir et nous rend heureux afin d’en ressentir de la reconnaissance. En s’y arrêtant ainsi, notre cerveau s’imprègne de ces rayons de soleil et devient de plus en plus optimiste !

C’est tout le thème de ce magnifique album de Jo Witek et Christine Roussey.

Une petite fille reçoit de sa grand-mère une jolie boite en porcelaine. Mais on ne peut pas ranger n’importe quoi dans une boite comme celle-là !

Ce qui conviendrait, c’est quelque chose de fragile, de joli, de joyeux, de coloré !

Avec du bleu, du jaune, du vert comme les cerises qui coulent quand on les croque ou les bonnes mouillettes dans un oeuf à la coque.

Bref, tout ce que la petite fille aime !

Et c’est ainsi que nous découvrons au fil des pages ces moments de bonheur parfois éphémères qui méritent une place de choix dans la mémoire :

– sauter dans les flaques un jour de pluie

– faire des bulles de savon

– les copains et copines

– les fêtes

– les premiers pas de la petite soeur !

– les dimanches matin au chaud à la maison

La grande originalité de ce livre, ce sont tous les petits trésors à trouver derrière les rabats en carton. Certains sont sacrément bien dissimulés, ce qui attise encore plus la curiosité et booste l’émerveillement.

Je conclus en vous recommandant sincèrement la lecture de ce bijou qui ravira petits et grands. Une claque à la morosité !

 

Idée après la lecture du livre : 

N’hésitez pas à créer votre boite ou bocal à petits bonheurs à la maison !

 

 

« Ma boite à petits bonheurs » est disponible sur :

Tags:

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.