Albert Einstein, un exemple d’échec scolaire !

Albert Einstein était dyslexique et rencontrait de grandes difficultés à l’école. Son comportement « rebelle » ne facilitait pas les choses…

Ce que souhaite dénoncer Manuella Hachet dans la vidéo ci-dessous est le fait que de nombreux enfants sont dans cette situation douloureuse d’échec scolaire alors qu’ils possèdent de grandes capacités.

Le prix de l’adaptation à un système qui ne leur correspond pas est une souffrance voire des états dépressifs…malgré les réussites professionnelles qu’ils vivront.

C’est ce que ressentent notamment des individus surdoués…d’où l’importance d’un diagnostic précoce (via un psychologue).

Pour étendre le débat, nous pouvons rebondir, au-delà des HP(Haut-Potentiels), sur les intelligences multiples d’Howard Gardner exposées par Bruno Hourst dans cette deuxième vidéo :

 

Pour compléter, écoutons Jeanne Siaud-Facchin auteure de nombreux ouvrages sur le sujet et créatrice de Cogito’z (troubles d’apprentissages scolaires):

 

A lire :

« Trop intelligent pour être heureux ? L’adulte surdoué » de Jeanne Siaud-Facchin

 

L’enfant surdoué de Jeanne Siaud-Facchin

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.