7 messages d’amour à offrir aux enfants

Dans son livre « la parentalité créative », Catherine Dumonteil-Kremer nous suggère de dire et de réfléchir à 7 phrases qui sont autant de preuves d’amour adressées à nos enfants.

Même si l’enfant n’est pas en capacité de les comprendre totalement, il percevra l’intention aimante et votre attitude bienveillante dans cette approche.

L’auteure conseille de les prononcer d’abord sans l’enfant pour s’imprégner de leur message et imaginer que quelqu’un s’est exprimé ainsi avec nous quand nous étions enfants.

 

« Tu cherches à apprivoiser le monde, à comprendre comment il est fait. Je fais de la place aux expériences que tu veux faire ! »

« Chaque jour, nous jouons ensemble, nous rions ensemble. J’aime ces moments de joie ! »

« Je comprends que souvent la collectivité ne réponds pas à tes besoins de tout-petit, et cela peut te mettre très en colère. J’accepte les décharges émotionnelles en fin de journée, je comprends qu’elles sont nécessaires pour que tu retrouves ton équilibre intérieur. »

« Les séparations te rendent triste quelques fois, j’accueille ton chagrin… »

« Faire des erreurs, c’est magique ! Cela te permet de connaître de mieux en mieux le monde dans lequel tu vis. »

« J’aime vivre avec toi. Tu grandis et en même temps tu es encore petit ! »

« Je t’aime exactement tel que tu es. »

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.