Un jour, j’ai eu une idée : ce livre est un chef-d’oeuvre !
|Ce livre a déjà conquis plus de 1,5 million de lecteurs à travers le monde. Et c’est mérité !
Son titre : Un jour j’ai eu une idée.
Nous le devons à Kobi Yamada et Mae Besom.
De quoi parle-t-il ? De cette magie de l’inspiration, de la créativité, … de ces idées qui « tombent » de façon inexpliquée dans notre tête.
Une idée…qui peut tout changer.
Cette idée est représentée dans le livre comme un oeuf étrange avec une couronne dorée et des pattes pour marcher.
C’est un petit garçon qui tombe dessus un jour. Alors, il se questionne :
« D’où vient-elle ? Pourquoi est-elle là ? Que fait-on avec une idée ? »
Ne sachant que répondre à cela, il se désintéresse de cette idée, la laissant dans un coin de son royaume mental… mais elle le suivit.
Ayant peur du jugement des autres par rapport à ce mystérieux compagnon d’aspect si fragile, le garçon tenta de la camoufler. Mais s’en éloigner ne le rendait pas heureux. Il avait besoin d’être à ses côtés, de la choyer, de jouer avec elle, de la nourrir de son attention.
Ils devinrent donc amis si bien qu’il la présenta à d’autres personnes malgré la crainte des moqueries. Certains dénigrèrent, se moquèrent, dirent que son idée était folle !
Le garçon douta au début…et fut même prêt à abandonner cette idée mais il prit la décision d’ignorer les critiques et de croire en son idée ! de la protéger !
Et c’est ainsi qu’elle grandit et qu’il l’aimait de plus en plus jusqu’au jour où… l’idée atteint sa maturité et se transforma pour prendre son envol et « colora » le monde autour d’elle, envahissant et sublimant le ciel et la terre.
Le garçon prit conscience qu’une idée peut tout changer.
Mon avis :
Ce livre est un pur chef-d’œuvre qui nous invite (petits et grands) à croire en nous et en nos idées pour embellir le monde.
Dès 5 ans.
« Un jour j’ai eu une idée » est disponible sur :
- amazon.fr
- cultura.com
- decitre.fr
- Fnac.com
- chez votre libraire