Comment réparer le lien après avoir crié sur un enfant

Il peut nous arriver de crier sur un enfant ou d’agir de telle façon qu’il se sente en insécurité et ressente de la peur. Je vous propose de découvrir les conseils de Joanna Smith pour réparer le lien par des excuses, en offrant de l’empathie,…

J’espère que ces mots vous aideront. Bonne écoute.

J’ai besoin de votre soutien pour continuer à produire du contenu et créer une émission consacrée à l’éducation sans violence. 

Soutenez Papapositive : l’émission sur Tipeee

 

Je partage ce texte inspirant pour finir :

« Un enfant respectera beaucoup plus les adultes s’ils ont été capables de reconnaitre leurs faux pas.

Il est toujours possible de dire « Je suis désolé. Je regrette de t’avoir dit cela, de t’avoir menacé, puni, giflé,etc. J’étais très énervé et je n’ai pas pris le temps de réfléchir. Je ne souhaite plus me comporter comme cela. »

L’essentiel est de le reconnaitre, de ne pas persévérer dans ces erreurs et de pouvoir en parler. L’enfant imitera alors l’adulte en ne s’effondrant pas quand il se trompera. Ce sera pour lui une occasion de mieux se comprendre, d’apprendre et de repartir. » Catherine Gueguen 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.