« Comment on fait les bébés ? » : ce livre répond avec humour aux enfants
|Cette nouvelle chronique de livre nous plonge à la source de la vie puisqu’il est question d’une course, celle d’un certain Paulo, spermatozoïde de son état et excellent à la nage (bien que nul en mathématiques) .
Paulo vit à l’intérieur de monsieur Dupont, oui, juste là , en compagnie de 300 millions de ses congénères.
Tout ce beau monde s’entraine pour la compétition de leur vie qui leur permettra de gagner un superbe oeuf qui se trouve dans madame Dupont.
Reste à ne pas se tromper de route…
Et à faire de son mieux !
Une fois sur place, une nouvelle aventure débute, avec comme point d’arrivée la naissance d’une jolie Elsa. Quant à Paulo, qui remporta cette compétition, nous n’eûmes plus de nouvelles.
Fait étrange cependant, Elsa, en grandissant, a beaucoup de mal avec les mathématiques…mais est imbattable en natation ! Clin d’oeil génétique ?
Conclusion :
« Le parcours de Paulo » est un livre à la fois (très) drôle et utile qui permet de répondre aux délicates questions :
« Comment on fait les bébés ? »
« C’est vrai que c’est le papa qui met la graine ? »
Ou encore, « Comment avoir confiance en moi ? »
A cette dernière question, vous pourrez répondre : « N’oublie jamais que tu as été le spermatozoïde le plus rapide sur 300 millions… » 🙂
A partir de 5/6 ans.
« Le parcours de Paulo » de Nicholas Allan est disponible sur
C’est un excellent livre que je recommande chaudement. Généralement, les livres sur ce sujet sont pour l’arrivée d’un frère ou une sÅ“ur. Je l’ai acheté quand mon a posé LA question à …3 ans 1/2.
Difficile d’expliquer à cet âge-là 🙂
Il a maintenant 7 ans, a toujours le livre et le lit encore.
Alors, c’est un super livre pour les enfants. En revanche, la représentation de l’anatomie féminine est franchement mauvaise… La simplification est grotesque, quand même.