« C’est un enfant » : un signe de ralliement pour protéger les enfants

Il y a quelques jours, nous lancions un signe et un message de ralliement pour protéger les enfants. L’idée est de commencer votre message par « C’est un enfant… » afin de réveiller l’empathie de tous pour les accompagner, les aider, les sauver tous les jours où qu’ils se trouvent. Soyons ce havre de sécurité et de paix pour eux.

Les hashtags #cestunenfant #jecoutejeprotege #tousprotecteurs peuvent être utilisés pour créer du lien entre toutes les actions individuelles.

J’ai décidé de regrouper ici vos vidéos, textes et audios pour encourager cet élan.

Voici le texte de ma vidéo initiale :

C’est un enfant,
Il est fragile, il est dépendant des adultes qui sont autour de lui.
Il a besoin d’empathie et de bienveillance pour se développer et s’épanouir
Alors protégeons le!
J’écoute, je protège

Et voici des textes pour inspirer le vôtre :

C’est un enfant,
Il est immature, il est dépendant des adultes qui sont autour de lui.
Il a besoin d’amour et de sécurité pour se développer et s’épanouir.
Alors protégeons-le!
J’écoute, je protège

C’est un enfant. Il est en train de se construire. Il a besoin d’amour inconditionnel, de sécurité, de réconfort, et d’empathie à toute épreuve. Il a besoin d’être entendu dans ce qu’il vit et traverse.
Alors protégeons le.
J’écoute, je protège. 🙏

C’est un enfant qui ouvre ses yeux et son cœur au monde. Un Monde qui sera rempli de merveilles, de magie mais aussi de chemins sombres, tortueux, et lui semblera ne jamais prendre fin. Toi l’enfant du passé, tu trouveras sur ton chemin une main tendu qui sera la lueur qui te feras avancer, qui t’aidera à te lever et te guider. Des bras qui te soutiendront les jours où tout te semblera insurmontable. Des bras qui t’enveleperont pour te protéger des pluies des mots rempli de haine, des gestes de colère et des regards. Des bras qui protégeront ton cœur et lui donnera la force de battre malgré la douleur. Aujourd’hui c’est un enfant..demain.Tu seras un adulte qui donnera et rendra ceux qu’une personne bienveillante t’as apporté en voyant à travers tes yeux, ton cœur, ton corps et ton âme meurti la personne importante que tu es. Ne doute jamais de toi. Et ne perds jamais espoir que dans ce monde qu’il y a quelqu’un qui te tendra la main et changera ta vie de milles façon. (Olydie K. sur Facebook)

C’est un enfant, il a besoin de sécurité, d’amour et douceur pour qu’il puisse grandir et devenir à son tour un adulte bienveillant qui donnera de l’amour, de la sécurité et de la douceur.
Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain alors à nous adultes de les accompagner pour qu’ils deviennent des adultes bien dans leurs vie. Et le monde changera 😊 (Elisabeth M. sur Facebook)

C’est un enfant il a besoin d’amour ! (Patricia M. sur Facebook)

C’est un enfant a l’origine du Monde qui sommeille toujours en nous et qui s’émerveille à chaque moment du chemin de vie. (Genevieve HB sur Facebook)

C’est un enfant, il a besoin de temps pour comprendre les règles du monde et les forces émotionnelles qui le submergent. Laissons lui le temps d’apprendre, de comprendre, de ressentir et guidons ses pas au rythme qui est le sien.
Laissons le être un enfant libre. ( Linette FQ sur Facebook)

C est un enfant, il a besoin de douceur, de patience, d explorer, de faire de erreurs, de tester, de rire, de limites….et de beaucoup d’ amour!!!🥰 (Laurianne sur Facebook)

C’est un enfant : il a sa propre vision du monde et son propre fonctionnement. Assieds-toi deux minutes au sol avec lui et écoute son être. Cesse de vouloir le faire à ton image et accompagne-le dans son propre épanouissement. (Marion Lamour sur Facebook)

C’est un enfant, la partie de son cerveau qui regroupe les fonctions exécutives comme la planification et l’inhibition n’est pas encore développée… Il faut donc lui répéter les choses plusieurs fois avant qu’il les intègre et qu’il devienne capable d’éviter certains comportements indésirables 🤗 (Speedy Madjup sur Facebook)

 

Tout d’abord, voici une explication du geste « j’écoute, je protège ».

Tags:

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.