200 moments de parentalité positive : un témoignage concret et une boite à outils pour les parents !

L’argument que l’on entend souvent dans les commentaires critiques sur les “astuces” de parentalité positive est : “le personne qui a écrit ça n’a pas d’enfant !”. C’est une façon de dire que cela parait irréaliste, trop théorique, éloigné de l’éducation que nous avons reçue,…

Hé bien, je vous propose de découvrir un livre qui balaie cet argument puisqu’il raconte le vécu d’une maman qui s’est formé à la parentalité positive et qui a appris de ses erreurs qu’elle partage avec nous.

Je trouve son livre génial car il reprend tous les principes des meilleurs livres sur le sujet et démontre qu’ils fonctionnent non en un claquement de doigt mais en y consacrant du temps (patience), de la tolérance face à nos échecs, de la constance et… de la bienveillance.

L’auteure, Gwendoline Vessot, nous offre ainsi 200 tranches de vie dans lesquelles les parents se reconnaîtront et desquelles ils s’inspireront car elles contiennent de véritables outils au service du bien-être de tous. Ces outils sont d’ailleurs regroupés en 10 pages à la fin !

Merci merci merci pour cet ouvrage concret, réaliste, amusant et pédagogique.

Extraits :

 

“200 moments de parentalité positive…(ou pas)” de Gwendoline Vessot est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂