Pourquoi dit-on que le cerveau de l’enfant est immature ?
|Le cerveau de l’enfant est immature. Ce fait est d’autant plus important car il est la clé de leur comportement et de leur épanouissement. Voici les explications de Catherine Gueguen.
Source : « Vivre heureux avec son enfant » de Catherine Gueguen
3 Commentaires
Merci pour ces partages stimulants !
A partir de quel age peut on dire que l enfant est en mesure de gérer ses colères
et comment réagir avec lui face a ces accès au cas où elles deviennent répétitives
C’est à nous les adultes, de lui apprendre à le faire.
Soit on sait le faire, soit on apprend à le faire. Il existe maintenant des formations comme la CN-V communication non-violente, qui permet d’apprendre en quelques WE à mettre des mots sur nos émotions et celle des enfants.
Ensuite pour les cas plus difficiles, il existe des professionnels soit classiques, pédo-psy, psychologues ou psychothérapeutes, soit alternatifs comme les kinésiologues.
Dans tous les cas pour qu’un enfant exprime ses émotions il est indispensable qu’on l’aide à le faire, et seul un adulte peut faire ça.
c’est l’adulte qui aide l’enfant à raisonner. Scientifiquement, l’age de raison commence à se former vers 7 ans, et se termine vers 31 ans !
Il existe des enfants hypersensibles, à tout, colorants, ondes electromagnetiques, humeur des personnes dans son entourage, mais hypersensible également au niveau de ce qu’il perçoit… frustration, déception, regret et tristesse.
hypersensible également dans le contentement.
bon courage à vous et bonnes découvertes.