Un super outil pour développer l’intelligence émotionnelle des enfants

Vous connaissez probablement le célèbre  livre d’Anna Llenas “la couleur des émotions“. Grâce aux monstres des couleurs, les enfants y découvraient le monstre des couleurs, un gentil monstre aux couleurs différentes selon les émotions qu’il ressentait.

J’ai trouvé un “accessoire” fantastique pour accompagner l’apprentissage des émotions des enfants selon la philosophie de cet album : les petits coussins des émotions !

Entièrement réalisés à la main par une couturière,  ces objets uniques, moelleux, doux au toucher (feutrine) et adaptés aux mains des enfants représentent les émotions du livre.

Les enfants pourront donc les manipuler sans risquer de les abimer et ainsi verbaliser de mieux en mieux leurs émotions.

Il est possible de les utiliser au quotidien pour exprimer simplement ses ressentis mais aussi d’inventer des jeux comme le fait de piocher un coussin au hasard et d’imiter l’émotion pour la faire deviner.

Notez qu’ils sont livrés dans une trousse qui permettra de les transporter partout.

J’ai déniché cet article sur le site Etsy :

 

Les 7 coussins des émotions sont disponibles ici.

Si vous préférez les personnages, c’est par ici.

Profitez-en pour visiter la boutique de la créatrice et lui envoyer un message si les stocks sont épuisés ou pour obtenir d’autres renseignements :

 

Sur Etsy, en vous aidant du moteur de recherche, vous tomberez probablement sur d’autres initiatives de ce type (comme ici ou ici).

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.