Un jeu de cartes pour protéger la planète en s’amusant

Je souhaitais vous présenter aujourd’hui un jeu de cartes que je teste depuis quelques semaines : les émoticartes nature.

Il s’agit d’un jeu de cartes qui présente 30 défis pour protéger notre planète. Ces défis sont répartis en 3 thèmes : environnement, eau et énergie.

L’idée est que nos enfants pioche un défi, le réalise et en parle à 3 personnes autour d’eux pour diffuser les bonnes pratiques écologiques.

Nous avons tous le pouvoir d’agir à notre niveau pour préserver notre environnement en réduisant nos déchets, recyclant, baissant notre consommation d’électricité, s’alimenter sainement avec des produits de saison, éteindre la lumière, …

Ces actes sont à la portée des petits et des grands et l’excellente nouvelle est que cet engagement nous rend heureux car nous prenons conscience que nous oeuvrons pour une cause qui nous transcende.

Ce qui également interessant dans le descriptif des défis est l’approche émotionnelle des textes. En effet, les affects sont mis en exergue pour sensibiliser les enfants aux émotions et à leur verbalisation. L’auteur (et sophrologue) Patrice Iacovella a ainsi fait le lien avec sa précédente création : les émoticartes parents et enfants.

En bonus, vous pourrez télécharger gratuitement un tableau de suivi des défis sur le site officiel.

 

Les émoticartes nature sont disponibles ici.

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂