Troll & Dragon : un jeu de société palpitant !

J’aime beaucoup les jeux de société qui se déroule dans un univers Heroic Fantasy comme celui créé par J.R.R. Tolkien avec le Seigneur des Anneaux.

C’est pourquoi j’ai grandement apprécié un jeu de société qui nous permet d’incarner des aventuriers en quête d’un fabuleux trésor : Troll & Dragon !

Ce jeu de société jouable de 2 à 5 joueurs (dès 6 ans) est doté d’un support de qualité avec des diamants et des pépites d’or à manipuler !

Le but est de collecter un maximum de pépites du précieux métal et des pierres scintillantes en échappant à un immense troll et à un terrible dragon.

Pour cela, il “suffit” de pénétrer (discrètement) dans la première salle gardée par le troll et de  jeter des dés . Si c’est la figure du troll qui apparait, le dé est bloqué. Mais les autres peuvent être relancés. Le but est de faire apparaitre des diamants et une combinaison de dés : une porte et une clé. Cette combinaisons donne accès à la salle du trésor du dragon où les pépites d’or ne demandent qu’à être récoltées ! Enfin, en évitant que celui-ci ne se réveille ! Pour cela, le joueur jette les 2 dés de couleur jaune (pépites d’or) tandis que les autres joueurs jettent frénétiquement les dés de couleur rouge (l’impitoyable dragon). Le but est de crier “Je sors” avant que les 2 dés affichent deux dragons, signe de réveil de la bête … et d’une fuite effrénée !

Ce jeu est dynamique et excitant à souhait ! Nous avons adoré !

Mais évitez les parties avant de dormir car le coeur bat très vite et il faut un moment pour s’apaiser !

Les parties durent en moyenne 20 minutes ce qui permet d’en enchainer plusieurs.

Voici une petite vidéo de présentation :

 

Troll & Dragon est disponible sur :

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂