Protéger la Terre : un album jeunesse pour sensibiliser à la protection de la planète

“Nous devons protéger notre planète parce que notre planète nous protège.”

C’est la phrase de conclusion d’un livre essentiel de Louise Spilsbury et Hanane Kai. Cet ouvrage magnifiquement illustré permettra d’informer les enfants sur les dangers auxquels est confrontée la Terre (réchauffement climatique, pollution, …) . Dangers que les humains ont le pouvoir de diminuer en agissant en conscience, avec empathie et logique au quotidien.

Par exemple en consommant moins, en réparant les objets cassés, en triant nos déchets, en utilisant des moyens de transport propres (comme le vélo, la marche,…), …

Le constat initial plutôt dramatique est donc nuancé par cet espoir de changement de mentalité qui modifiera nos comportements individuels et collectifs. Chaque jour, nous pouvons adopter des gestes éco-citoyens qui protégeront la santé de la planète et la nôtre.

Ce livre didactique offre aussi les définitions de mots tels que carburant, détritus, sécheresse, pollution, … ainsi que des ressources à consulter (livres, sites internet). C’est un excellent support de réflexion et de discussion en classe ou à la maison.

Dès 5/6 ans.

 

“Protéger la Terre” de Louise Spilsbury et Hanane Kai (Nathan) est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.