Nougatine et le merle rieur

« Tout est beau, tout est bien en ce petit matin. Nougatine et de bonne humeur. Elle a envie de rire et ne cesse de sourire. Pourtant, il n’y a rien de nouveau dans sa petite vie paisible. Et si tout cela venait du merle rieur caché dans son feutre ? »

Voici le début de l’histoire géniale de Nougatine la lapine. Elle va découvrir une émotion qui transforme la vie : la joie.

C’est un oiseau coloré, un merle rieur, qui symbolise cette joie. Il va expliquer à notre héroïne à quel point cette émotion agréable est essentielle.

C’est pourquoi il est important de rire, s’amuser, pratiquer des activités qui nous épanouissent, ressentir pleinement les moments passés en famille avec nos amis, se faire des câlins, …

« La joie est en tout. » selon Confucius. Il suffit de la remarquer et de l’extraire. D’ailleurs cette joie permet aussi de trouver nos forces et les petites joies qui s’accumulent augmentent notre bonheur.

Alors sourions, rions, esclaffons-nous, … le plus possible en écoutant notre propre merle rieur.

Ce livre propose en plus de l’histoire une partie pédagogique avec des activités (poésie, dessin,…), du vocabulaire pour exprimer la joie,… ce qui ravira petits (dès 3 ans) et grands.

« Nougatine et le merle rieur » d’Elsa Faure-Pompey et Nicole Devals est disponible sur le site de NLA-créations

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.