La méditation à l’école permet aux enfants d’évacuer le stress de leur vie

Depuis le début de l’année scolaire, tous les élèves de l’école élémentaire Félix-Leclerc à Toronto (Canada) pratiquent la méditation pleine conscience. Le personnel remarque déjà des changements positifs dans le climat scolaire, les relations interpersonnelles et l’apprentissage.

Ce reportage met aussi en évidence que quelques minutes de méditation par jour aident les enfants à évacuer le stress qu’ils cumulent en dehors de l’école.

Ce stress, lorsqu’il est récurrent, diminue le niveau de bien-être, altère les capacités intellectuelles et compromet l’accession au bonheur (risque de déprime sur le long terme). Il pousse également à adopter des comportements agressifs ou de repli.

La méditation, ou toute activité bienveillante de ce type, apparait donc comme une véritable bouée de sauvetage (ou un antidote) pour une vie plus épanouie individuellement et collectivement.

Alors, n’hésitons pas à encourager sa diffusion partout et montrons l’exemple en tant qu’adulte.

 

La méditation qui est pratiquée dans cette école est celle-ci :

Petite grenouille : la méditation pour des enfants sereins

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Papa positive !

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading