Les poux sont de retour !

Si la rentrée des classes est pour vous synonyme de retour des poux et que cela vous terrorise, je vous invite à lire avec votre enfant un album humoristique qui rendra ces petites bestioles envahissantes sympathiques. 

Le livre “les poux sont de retour” de Séverine Duchesne décrypte justement cette énigme du retour des poux : eux-aussi font leur rentrée des classes ! Et dans leur classe, on y apprend les mathématiques (chaque pou pond en moyenne 4 à 10 oeufs par jour), la lecture (pour reconnaitre l’étiquette des shampooings anti poux), l’éducation physique (pour fuir en cas de danger !), … bref, l’école des poux est aussi diversifiée que celle de nos enfants.

Cette histoire de poux nous présente donc les poux sous un jour nouveau et nous décrit avec brio le processus d’élimination qu’utilisent les humains. Reste à savoir si nos enfants ne décideront pas de les protéger maintenant qu’ils les connaissent mieux. 🙂

 

Conclusion :

Ce livre est aussi amusant qu’instructif ! Il nous permet aussi de lancer un défi : inventer des noms pour les poux !

Dès 4 ans.

“Les poux sont de retour” de Séverine Duchesne est disponible sur :

Tags:,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂